Aménagement d’un terrain de jeux square rue de Colmar

Image1

« L’aménagement d’un terrain de jeux square rue de Colmar » a été cofinancée par l’Union Européenne dans le cadre du Programme opérationnel FEDER-FSE-IEJ Lorraine et Massif des Vosges 2014-2020 

MONTANT TOTAL CONVENTIONNÉ : 70 781,30 € HT
MONTANT DE LA SUBVENTION F.E.D.E.R. : 35 000,0 € HT

feder_ue

Contexte :

La création d’un équipement de loisirs en plein air pour la petite enfance à Freyming-Merlebach s’inscrit dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain du quartier prioritaire de la politique de la ville « Cité de la Chapelle ».

La réalisation de cet équipement, en plein cœur du quartier prioritaire, contribuera à améliorer le cadre de vie des habitants et l’attractivité du quartier car ce type de terrain de jeux manquait jusqu’alors dans cette partie de la ville. Les enfants bénéficieront de l’accès à un terrain de jeux sécurisé et les parents accompagnants profiteront d’un espace de convivialité extérieur.   

L’espace de jeux pour les enfants de 3 à 10 ans sera constitué d’une structure de jeux avec tours, d’un portique balançoire, d’un tourniquet et d’un jeu ressort, le tout sur un sol souple amortissant. La zone d’accueil comprendra également du mobilier urbain de type bancs, tables basses et corbeilles, et sera protégée par une grille périphérique avec portillon d’accès.

Objectifs :

1.     Le projet est situé au sein d'un quartier prioritaire de la Ville et à proximité d'un foyer social très fréquenté. Il permettra donc de faire bénéficier aux familles proches du site d'un équipement de rapprochement et de rassemblement.

2.    Le projet s'inscrit dans une stratégie de développement du territoire qui s'articule autour des autres équipements existant à proximité. Le terrain de jeux se situe à proximité du foyer social Sainte barbe et à quelques dizaines de mètres d’un city-stade, utilisé par les enfants de la catégorie d’âge supérieure