Dans le cadre de la gestion de son patrimoine routier, le Département effectue, régulièrement des visites de surveillance des ouvrages d’art.

L’ouvrage permettant de relier la RD26 (route de l’Hôpital) et la rue de la Merle a été construit au début des années 1950 par les Houillères du Bassin de Lorraine, permettant notamment le franchissement de plusieurs voies ferrées.

Le non-respect de la limitation de tonnage et l’évolution des dégâts (corrosion, fissures, …) constatés sur l’ouvrage conduisent le Département à y interdire toute circulation, dans l’attente des expertises et travaux à réaliser.

La circulation de tout véhicule sera interdite à compter du jeudi 22 décembre sur l’ouvrage entre la RD 26B et l’entrée d’agglomération.

Une déviation sera mise en place :

-        Pour les usagers venant de L’HOPITAL : Par la RD26 jusqu’au giratoire d’entrée de ville de FREYMING-MERLEBACH, puis par la « Rue du passage supérieur » et par la « Rue de Metz « (RD 603).

-        Pour les usagers venant du quartier de Freyming : Par « L’Avenue Emile Huchet », puis par la « Rue du passage supérieur » jusqu’au giratoire de sortie de ville de FREYMING-MERLEBACH puis par la RD26.

Des ralentissements et la formation de files d’attente sont à prévoir.

Il est recommandé aux automobilistes la plus grande prudence à l’abord des zones de déviation, une circulation à vitesse modérée ainsi que le strict respect de la signalisation mise en place.