Subventions à la création

Le 11 décembre 2018, le conseil municipal a adopté un nouveau plan de subvention destiné à la création de nouvelles associations sportives, culturelles ou de loisirs.

Toute personne souhaitant créer une association sportive, culturelle ou de loisirs peut bénéficier d’une aide financière permettant la prise en charge des frais et l’acquisition éventuel de matériel, à hauteur de 80 € du montant total et plafonné à 500 euros.

Seules conditions : l’activité proposée ne devra pas avoir d’équivalent dans le paysage de la vie associative de la ville, être ouverte au public et ne pas constituer un club privé.

Enfin, les services municipaux proposent un accompagnement administratif au projet de création que ce soit dans la rédaction des statuts, la préparation de l’assemblée générale constituante ou même la correspondance.

Pour tout renseignement complémentaire, joindre le service au 03 87 29 69 79.

Documents à télécharger :