Les structures d'accueil

Aides aux personnes âgées


 

LES STRUCURES D'ACCUEIL

Association des Oeuvres en Faveur des Personnes Âgées ou Handicapées

 

Accueil, soutien, mise en relation

L'AOFPAH est une association d'aide et de soutien aux personnes âgées en Moselle.

Elle vient également en aide aux personnes handicapées, consultez la page ici.


Foyers logements

 

Destinés à une population plus jeune qu'en maison de retraite, encore autonome (pas ou peu dépendants), les foyers-logements permettent aux personnes âgées de vivre en toute autonomie...

  • Résidence SoleilLa Résidence Soleil, foyer-Logements ouverts aux retraités de Freyming-Merlebach et des environs âgés de 60 ans ou plus. 
    59 studios F1 bis pour personnes seules. 
    18 deux-pièces pour couples.

 

 

 

Résidence Sainte-Barbe

  • La Résidence Sainte-Barbe, foyer-Logements ouvert aux retraités de Freyming-Merlebach et des environs âgés de 60 ans ou plus. 

40 studios F1 bis pour personnes seules. 
9 deux-pièces pour couples. 

Les 2 résidences sont dotées de services collectifs (restaurant, salle de détente, etc …) dont l'utilisation est facultative.

 


Accueil personnes âgées

 

Composé d’un Pavillon Alzheimer (Sainte-Marthe) et d’un Ehpad, l’accueil des personnes âgées est le fondement historique de l’Association.

  • Résidence Sainte-ÉlisabethLa Résidence Sainte-Élisabeth est un Ehpad de 69 places. Veiller au confort, bien être et à la sécurité de la personne âgée, créer un climat de sérénité, favoriser le maintien de l’autonomie, …

 

 

 

 

 

Pavillon Sainte-Marthe

L’accompagnement se concentre spécifiquement sur l’aide aux gestes de la vie quotidienne mais également sur un travail autour de l’aspect cognitif et des entretiens psychologiques.